Conditions Générales

La Banque de France (BdF)  coorganise un jeu-concours intitulé Generation €uro Students’ Award (G€SA) destiné aux élèves de Première et de Terminale. 

Ce jeu est régi par les présentes conditions générales et par les règles disponibles sur ce site Internet et dans la brochure de présentation destinée notamment aux professeurs.

La compétition est ouverte aux jeunes de 16 à 19 ans inscrits en classe de Première ou de Terminale au moment de leur inscription sur le site. Le quiz officiel est la première épreuve du concours, qui en compte trois. Vous ne pouvez vous inscrire qu’une seule fois au quiz officiel et ne faire partie que d’une seule équipe participant au jeu.

La participation est soumise à l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales et des règles relatives à la protection de la vie privée ainsi qu’à l’enregistrement du nom et de l’adresse électronique des joueurs. 

La Banque de France décline toute responsabilité en cas d’inscription incomplète, incorrecte ou soumise hors délai au cours du processus d’inscription.

Les 20 équipes ayant réalisé les meilleurs scores au quiz seront automatiquement admises à la deuxième phase, celle de l’écrit. Si différentes équipes d'un même lycée figurent parmi les équipes ayant obtenu les meilleurs résultats au quiz de l'étape 1, la mieux classée de ces équipes sera sélectionnée pour le passage à l'étape 2.

Les équipes sélectionnées seront contactées par courriel en vue de s’y inscrire. Si une équipe ne peut être contactée, l’équipe s’étant classée juste derrière elle sera approchée.

Les équipes qualifiées  lors de la deuxième épreuve du concours seront contactées par courriel. La Banque de France peut annoncer le nom des équipes gagnantes et de leurs membres sur son site Internet et lors d’évènements publics et publier leurs analyses. Il en va de même pour les équipes remportant un prix lors de la troisième phase du jeu.

Les équipes gagnantes des lycées participant au concours organisé par la Banque de France recevront un prix déterminé par la BdF. La Banque de France se réserve le droit de changer les prix offerts sans préavis.

Les décisions des jurys lors des deuxième et troisième phase sont sans appel. Ces décisions pourront être commentées, notamment à l’intention des équipes participant à la troisième épreuve. Les critères d’évaluation appliqués lors des deux phases sont décrits sur ce site Internet, dans la brochure.

La Banque de France se réserve le droit de repousser, d’interrompre ou d’annuler le concours en partie ou en totalité. Dans un tel cas, la Banque de France ne peut être tenue responsable des pertes ou dommages éventuellement subis.